Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Guido N° 255 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Sortie de crise au Mali : «Si la CEDEAO vient libérer le Mali du joug des islamistes, elle est la bienvenue…», dixit Bagadadji Moussa
Publié le mercredi 31 octobre 2012  |  Le Guido




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la Fête de l’Aïd El Kébir, le prêcheur El Hadj Moussa Traoré appelle le peuple malien à l’union sacrée autour des dirigeants, pour sortir de l’impasse actuelle.

La crise que vit actuellement le Mali, appelle à la solidarité de tous les fils du pays. Chacun, à son niveau, est interpellé et doit poser les jalons pour une sortie de crise. C’est dans cette optique que le prêcheur El hadj Moussa Traoré dit Bagadadji Moussa, nous a livré ses messages de paix à l’endroit du peuple malien. Pour Bagadadji Moussa, la crise que nous vivons actuellement, entrave la bonne marche du pays en anéantissant les efforts des autorités.
Face à ce que nous vivons, toutes les contributions sont les bienvenues. Les leaders religieux doivent accompagner les autorités par des bénédictions. Telles sont les armes des érudits musulmans qui ne disposent ni de fusil, ni de couteau pour mener une guerre. S’agissant de l’Armée, Bagadadji Moussa dira qu’il lui fait confiance. «Nous croyons en notre Armée nationale et en nos forces de sécurité à relever le défi de la récupération du Nord Mali. Car, on a des hommes valables, conscients de leur rôle. Il faut les accompagner», a renchéri le prêcheur islamique.
S’agissant de la venue des soldats de la CEDEAO pour prêter main forte à notre Armée, Moussa Traoré dira que c’est une bonne chose. «Si la CEDEAO vient libérer le Mali du joug des islamistes, elle est la bienvenue. Si c’est le contraire, nous n’en voulons pas», a-t-il martelé.
A l’en croire, il avait tiré la sonnette d’alarme sur les difficultés qu’allaient connaître notre pays au cours de cette année 2012. Malheureusement, son cri de cœur n’a pas été entendu par les autorités du pays. «Nous ne pourrons sortir de cette crise qu’en faisant beaucoup de sacrifices et de bénédictions. Il est du devoir de chaque citoyen malien d’intégrer ces données dans son agenda, afin de sortir du bourbier», a-t-il conclu.

Hassane KANAMBAYE

 Commentaires