Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : la crise sera un triste souvenir dans quelques semaines (président)
Publié le mercredi 31 octobre 2012  |  Xinhua


Visite
© aBamako.com par as
Visite au Mali de l`Association des médiateurs de l`UEMOA
24/09/2012. Bamako. La delegation des mediateurs est conduite par le Pr Albert Tevoedjre, president de l`Association.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - La crise qui sévit au nord du Mali, occupé par des groupes armés islamistes et terroristes, "sera un triste souvenir dans quelques temps", assuré mardi le président malien par intérim.

Présent à la cérémonie marquant la clôture du mois de la célébration dans ce pays, le président Dioncounda Traoré a déclaré que "la crise que nous connaissons ne sera qu'un triste souvenir dans les semaines ou mois à venir".

S'adressant à ses compatriotes, M. Traoré, visiblement convaincu, a renchéri en disant: "Je vous en donne l'assurance. Cette crise sera derrière nous".

Cette déclaration du président par intérim a été faite le même jour où a commencé une rencontre de haut niveau sur la crise de ce pays.

En effet, c'est ce même mardi que les hauts représentants des pays et organisations partenaires du Mali, des généraux, officiers supérieurs et officiers, se sont réunis à Bamako, dans le cadre de la conférence d'harmonisation du concept d'opération de la force internationale pour le Mali, en vue d'élargir et de renforcer le consensus autour de ce concept.

A l'ouverture de cette rencontre, le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Yamoussa Camara et le représentant spécial de la Cédéao au Mali, Cheaka Aboudou Touré, ont indiqué que "pour la sortie de crise, la guerre est inévitable" pour chasser les groupes armés occupant le nord du Mali.

 Commentaires