Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1377 du 2/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Une délégation du PNUD au CESC : Pour prendre conseils
Publié le vendredi 2 novembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Jeamille
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Jeamille Bittar, président de la CCIM


 Vos outils




Une mission du département de la prévention et du relèvement des crises (BCR) du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) était dans notre pays du 28 octobre au 2 novembre 2012. La mission a rencontré plusieurs institutions de la République, dont le Conseil économique, social et culturel.

C’est le mercredi 31 octobre vers 15 h que le président du Conseil économique, social et culturel, Jeamille Bittar, a reçu une délégation du Pnud. Il était entouré pour la circonstance des membres du bureau et le personnel technique du CESC. La rencontre a eu pour cadre la grande salle de plénière de l’institution (sise à Koulouba).

La délégation du Pnud était conduite par Jos De la Haye (membre de la mission du Pnud), qui était accompagné par Mme Ossade Fatimata Traoré, conseillère du programme gouvernance du bureau Pnud du Mali et de Tidiane Diakité, directeur de renforcement des capacités organisations nationales (Pnud-Mali). Après les mots de bienvenue du président du CESC, Mme Ossade Fatimata Traoré, a tenu à expliquer l’objet de leur visite.

Elle fera savoir que le Pnud entend accompagner le gouvernement de transition. C’est ainsi, dira-t-elle, qu’une mission du département de la prévention et du relèvement des crises (BCR) du Programme des nations pour le développement (Pnud), a été dépêchée dans notre pays. Et ce, afin d’identifier les besoins techniques du bureau Pnud-Mali.

« Nous sommes venus prendre des conseils auprès de vous pour une meilleure orientation de notre projet d’accompagnement de la transition », a affirmé Mme Ossade Fatimata Traoré, conseillère du programme gouvernance du bureau Pnud du Mali. Elle a ajouté que le choix du CESC s’explique par sa forte représentativité de l’ensemble des couches socioprofessionnelles du pays.

Le président du CESC s’est réjoui de cet insigne honneur fait à son institution. Il a saisi l’occasion pour édifier davantage ses hôtes du jour sur les missions de l’institution. Il a été complété par les autres membres du bureau. M. Bittar a promis à la délégation que le CESC se réunira dans un bref délai afin de statuer sur ledit projet.

Les membres du Conseil économique, social et culturel ont émis le vœu d’avoir le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) dans le répertoire de leurs partenaires.

Baba Bourahima Cissé

 Commentaires