Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

GAO: explosion d’une maison, de la chair humaine retrouvée
Publié le mardi 24 mars 2015  |  alhabar
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Alhabar- Une maison sise au quartier Château de la cité des Askia a explosé, aujourd'hui vers 16 heures. De la chair a été retrouvée sur les lieux. "La maison a été complètement détruite", a confié à Alhabar un habitant résidant en face des lieux. Ladite maison se trouve près d'une station radio appelée Naaney, dans le quartier Château. Selon des témoignages sur place, l'explication est due à des "explosifs qui se trouvaient à l'intérieur même de la maison".

Après l'explosion, "deux appareils servant à détoner des bombes ont été retrouvés à l'intérieur", a t-on appris de sources sécuritaires ajoutant également que des "morceaux de chair humaine ont été retrouvés par de jeunes gens".

Toutefois, le nombre de morts reste encore méconnu car "nous ignorons combien de personnes il y avait à l'intérieur" au moment de l'explosion. La gendarmerie et la Minusma se sont rendus sur les lieux pour les constats. Mais selon nos sources, l'explosion a eu lieu suite à des mauvaises manipulations ou même la chaleur.

Quant à maison, elle appartient à des jeunes de Kadji. Ils s'en servent pour leur petit commerce de bourgou. "La journée, ils partent en cueillir au bord du fleuve et ils viennent passer la nuit dans la maison", a-t-on appris. Selon d'autres informations le propriétaire s'appelle Boubacar Maiga alias Bocar est détenu en ce moment à Bamako ou il a été transféré après sont interpelation en février 2013 pour complicité avec le MUJAO

Kadji est un village situé sur l'autre rive de la ville de Gao. Ses habitants sont connus pour leur prise de position extrémiste et au moment de l'occupation, plusieurs djihadistes ont trouvé refuge dans cette localité.
Commentaires