Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : explosion d’une bombe à Gao, au moins un mort
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Xinhua
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Au moins une personne a été tuée dans l'explosion d'une bombe à Gao, dans le nord du Mali, qui a fait écrouler une maison en plein centre-ville, a-t-on appris Xinhua de sources informées locales.

La mauvaise manipulation d'une bombe artisanale semble être à l' origine de l'incident qui s'est produit au quartier Château de la ville de Gao, précise-t-on de même source. "On a découvert sur les lieux le reste de l'explosif et deux ou trois téléphones portables", ont indiqué des témoins.

"Le bâtiment dans lequel se trouvait le manipulateur de la bombe s'est écroulé. Des morceaux de chairs sont dispersés un peu partout. Probablement des morceaux de chairs du manipulateur de la bombe", a ajouté un journaliste de Gao. A en croire ce dernier, le bâtiment, rempli de personnes du crépuscule jusqu'à la nuit, abriterait une cellule dormante du reste du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO), groupe composé de Touaregs musulmans venant du Sahara et du Sahel qui a occupé la ville de Gao entre 2012 et 2013,avant d'être chassé par les troupes françaises.
Commentaires