Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Ansar Dine veut devenir fréquentable
Publié le mardi 6 novembre 2012  |  Slate Afrique


Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comment les islamistes maliens d'Ansar Dine tentent de redorer leur image auprès du Burkina Faso, par crainte d'une intervention militaire.

Quelle est la crédibilité, aujourd’hui, d’un mouvement islamiste pur et dur comme Ansar Dine (les défenseurs de la foi) qui prétend vouloir négocier avec Blaise Compaoré, président du Faso, et médiateur de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ? Pourquoi de tels échanges maintenant ? Que faut-il en attendre et surtout quelle posture adopteront les autorités et le Haut conseil islamique du Mali ?

Difficile de prendre au sérieux des groupes islamistes qui se refusaient à négocier, arguant des mois durant, qu’ils sont suffisamment armés pour tenir tête à l’ensemble des pays ouest-africains. Certes, le brusque changement de ton de la part de ceux qui tenaient des propos belliqueux et arrogants peut désorienter un moment. Mais, il a de quoi rendre perplexe.
... suite de l'article sur Slate Afrique


 Commentaires