Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 175 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Santé

Construction d’un dispensaire et d’une maternité à Kalabanbougou : Le Maire Moussa Mara pose la première pierre
Publié le jeudi 8 novembre 2012  |  Le Prétoire




 Vos outils




En cette soirée du mardi 06 novembre 2012, les populations de la localité de Kalabanbougou et environnants sont sorties massivement pour témoigner de leur affection au premier responsable de la Mairie de la Commune IV du district de Bamako, Moussa Mara, accompagné de ses Conseillers.

Le dispensaire sera bâti sur un terrain de 150 sur 150 m2. Il sera composé d’une salle de soins, d’une véranda, d’une salle d’attente, de deux bureaux et d’un magasin. La maternité qui l’accompagne sera elle aussi bâtie sur un terrain de 150 sur 150m2. Elle va être dotée d’une salle d’accouchement, de deux salles d’hospitalisation et d’une terrasse ouverte à l’extérieur. Le marché qui a été attribué après appel d’offres à l’Entreprise de construction et des travaux (Eco) atteint le coût de vingt huit millions (28.000.000) de FCFA.
Le maire de Kalabanbougou, Adama Doumbia, a dans un premier temps salué le Maire Moussa Marra et sa délégation au nom des habitants de la localité avant de leur promettre qu’ils feront bon usage de ces édifices pour bénéficier d’autres infrastructures.
La président de l’Association des femmes de la localité, Mme Camara, fera savoir que c’est un ouf de soulagement pour les femmes de Kalabanbougou. Selon elle, les femmes ne vont plus parcourir des kilomètres avant de mettre un enfant au monde. Elles n’ont jamais cru qu’un jour elles pourront avoir un dispensaire et une maternité. Raison pour laquelle elle a salué le Maire pour ce geste envers la population de Kalabanbougou. Cependant, elle a sollicité les autorités de la Mairie pour l’électrification de la localité.
Pour le Maire, cette localité est la dernière en Commune IV qui n’a pas de structure sanitaire. Nous avons jugé nécessaire de mettre à la disposition de la population un dispensaire et une maternité parce que le lotissement est en voie d’achèvement. Surtout pour que la population qui évolue à un rythme soutenu puisse avoir un service de proximité dans leur quartier pour ne pas faire deux ou trois kilomètres afin de se soigner ou pour accoucher. «En dehors de ce service, nous sommes en train de mettre le projet d’adduction d’eau qui est même très avancé dans le réseau de distribution. Il y a des efforts à faire pour que tout le monde puisse avoir de l’eau. Notre souci est de mettre à la disposition de la population toutes les commodités de base pour leur permettre de prendre l’essor comme les autres quartiers de la Commune» a laissé entendre le Maire Moussa Mara.
Destin GNIMADI

 Commentaires