Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 175 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Remise de don aux personnes déplacées du nord Mali : 10 millions de FCFA offerts au Coren par la République populaire de Chine
Publié le jeudi 8 novembre 2012  |  Le Prétoire


27
© aBamako.com par as
27 eme Journee du CILSS: remise symbolique de deux tonnes de ceréales au Collectif des Ressortissants du Nord (COREN)par le ministre de l`Agriculture, Dr Yaranga Coulibaly
12/09/2012. Bamako. Direction des Finances et du Matériels du département de l`Agriculture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En guise de soutien aux populations déplacées du nord du Mali, la République populaire de Chine vient d’offrir au Collectif des ressortissants du Nord (Coren) 10 million de FCFA, le mercredi 7 novembre 2012.

La remise de chèque s’est effectuée dans les locaux de leur embrassade, sise au quartier Hippodrome de Bamako. A travers ce geste, la République populaire de Chine, à travers son ambassadeur résidant au Mali, Cao Zhongming, apporte du réconfort aux personnes déplacées du nord. En effet, à en croire Cao Zhongming, cette donation contribuera à aider les personnes déplacées du nord Mali. «Nous avons appris qu’à Bamako et ailleurs il y a beaucoup de déplacés venus du nord. C’est dans cette dynamique que nous avons jugé nécessaire d’apporter notre soutien en faisant ce geste» a-t-il souligné.

A son tour, le président du Coren, Malick Alhousseyni a remercié l’Ambassadeur et son équipe pour ce geste si modeste mais très significatif pour les personnes déplacées. «La République populaire de Chine a toujours été présente pour nous accompagner tant sur le plan sécuritaire que diplomatique. Ce chèque de 10 millions Fcfa sera réservé au bénéfice exclusif des personnes déplacées du nord. A ce titre, la distribution se fera en temps opportun, dans la transparence, à travers les associations et mouvements impliqués et dans la plus grande noblesse» a-t-il soutenu.
La cérémonie était certes modeste, mais pleine de signification, dans la mesure où elle était le témoignage de la pérennisation du partenariat entre le Mali et la République populaire de Chine.
Ibrahim Mohamed GUEYE

 Commentaires