Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17311 du 13/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Tournoi d’ouverture de la Ligue de Ségou : le duel fratricide tourne a l’avantage de l’as bakaridjan
Publié le mercredi 14 novembre 2012  |  L'Essor




 Vos outils




L’initiative était déjà salvatrice et la conclusion aura été tout autant avec une finale intense qui a dévoilé un pan de la nature du derby régional que vont se livrer les deux équipes de la ligue de Ségou cette saison. Elle aura été aussi l’occasion pour le public ségovien de célébrer le premier anniversaire de l’Office du Niger sports. Le club des riziculteurs a été porté sur les fonts baptismaux le 11 novembre 2011.

L’AS Bakaridjan de Barouéli est parvenue au terme d’une partie palpitante à dominer (2-1) samedi dernier au stade Amary Daou, son dauphin ségovien, l’Office du Niger sports, (ODNS), en finale du tournoi d’ouverture de l’instance régionale de la 4e région. Cette première édition a réuni pendant une semaine outre les clubs de Ségou, l’AS Bakaridjan, ODNS, l’Usfas locale et l’AS Biton, le CS Duguwolofila de la ligue de Koulikoro et l’ASKO.

Au finish, c’est l’AS Bakaridjan qui a terminé en tête du groupe A, (6 points) devant, respectivement l’AS Biton, (3 points) et l’Usfas de Ségou, (0 pt). L’ODNS, (4 points) s’est classé premier de l’autre poule devant l’ASKO, (3 pts) et le CSD, (1 pt).

On retiendra donc au terme de ce tournoi une certitude : les représentants de la ligue de Ségou ne seront pas favoris de la ligue1, 2012-2013, mais vont inspirer tout de même de la crainte. Gare à ceux qui commettront l’erreur de sous-estimer les Ségoviens cette année.

En tout cas le mini tournoi organisé du 3 au 11 novembre 2011 par l’instance régionale de Ségou afin de mettre dans les conditions optimales ses deux clubs de l’élite pour la nouvelle saison sportive, aura permis de démontrer toute l’ampleur de l’ambition ségovienne pour jouer les meilleurs rôles. Il ne faut surtout pas sous-estimer le néo-promu de l’office du Niger Sports, (ODNS).

Car on ne devient pas club d’élite par hasard. Et stars ou pas, le porte-drapeau de la cité des Balanzans dispose de très bons éléments. C’est à un problème de riche que les «Riziculteurs» seront confrontés cette saison, avec plus d’une trentaine de joueurs. Parmi lesquels on retrouve toute l’ossature du Balanzan FC. Mais les responsables de l’ODNS professent une ambition mesurée, celle de réaliser le maintien en Ligue1, mais disputer les premiers rôles en coupe du Mali.

Bref, l’ODNS a toutes les armes en main mais visiblement pas encore la profondeur suffisante pour jouer un rôle en première division cette année. Quant à l’AS Bakaridjan en pleine restructuration, elle semble promis à une saison assez difficile. Les Barouélika devront rapidement trouver une alchimie avec leurs nouveaux éléments.

L’AS Bakaridjan visera avant tout le maintien comme elle peut logiquement ambitionner de conquérir une place africaine. Une perspective qui ne laisse pas froid le président de la Ligue régionale de Ségou, Mamadou Sow, très conscient de la densité toujours plus grande de la ligue 1.

M. N. TRAORE

 Commentaires