Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du gouvernement suite à l’explosion mortelle dans une résidence privée à Sirakoro Meguétana
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Primature
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre porte-parole du Gouvernement.
Bamako, le 18 mars 2015. Le ministre porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokalla MAIGA a tenu un point de presse pour signifier que le Gouvernement du Mali exclut toute idée d’ouverture de nouvelles négociations sur le contenu du document d`Alger..




Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’une forte explosion, s’est produite ce vendredi 03 avril 2015, aux environs de 8h00, dans une maison à usage d’habitation à Sirakoro Meguétana, dans la périphérie de Bamako et ayant fait un (01) mort et quatre (04) bléssés.
La victime répond au nom de Amadou Togo, âgé de 22 ans et gardien de la maison.
L’intensité de la déflagration a également causé la blessure de quatre personnes, la destruction d’une partie de la résidence et d’importants dégâts sur les maisons voisines.
Des équipes sécuritaires, judiciaires et médicales ont été dépêchées sur les lieux pour situer les causes réelles de cet accident. D’ores et déjà, les services spécialisés ont relevé dans les décombres la présence de composants explosifs dont les origines et la nature seront déterminées par lesdits services.
Le propriétaire de la maison indiquée répond au nom de Monsieur Kindé Alhassane, citoyen burkinabé, s’adonnant à des activités de commerce de composants chimiques utilisés dans l’orpaillage et ayant des antécédents judiciaires au Mali.
Le Gouvernement de la République du Mali rassure les populations que toute la lumière sera faite sur cet évènement malheureux. Le Gouvernement de la République du Mali réaffirme sa détermination à renforcer la paix et la quiétude dans nos villes et campagnes et invite les populations à rester vigilantes et à coopérer avec les services de sécurité afin d’endiguer les menaces sous toutes leurs formes.
Bamako le 03 avril 2015
Le Ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement
Dr. Choguel Kokalla MAIGA
Commentaires