Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque Mondiale-Mali : 24 milliards pour l’autonomisation des femmes
Publié le samedi 4 avril 2015  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier sur la stratégie de la communication gouvernementale.
Bamako, le 10 mars 2015 au CICB. Le ministre de l`Economie Numérique, de l`Information et de la Communication, M. Choguel Kokala MAIGA a ouvert un atelier de 3 jours sur la stratégie de la communication gouvernementale.




Ici le discours du ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra lors de la cérémonie de signature de l’accord de prêt relatif au financement du projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel qui a eu lieu ce jour vendredi 03 avril 2015, dans la salle de conférence du département sis à l’ACI 2000

C’est avec un réel plaisir, que je participe aujourd’hui, en partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale, à cette cérémonie de signature de l’accord de financement du Projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel.

A travers le présent Accord, la Banque Mondiale consent à notre pays un crédit sur les ressources de l’IDA, d’un montant de 40 millions de dollars américains, soit environ 24 milliards de FCFA pour le financement du Projet dont l’objectif est d’accélérer la transition démographique (comme la réduction du taux de fécondité et de la mortalité infantile) et à réaliser ainsi les objectifs plus larges qui consistent à déclencher le dividende démographique (c'est-à-dire de profiter des avantages économiques) et la réduction des inégalités entre les sexes dans la région du Sahel.

La réalisation du projet permettra entre autres:

• L’autonomisation des femmes et des filles par une diminution du taux d'abandon scolaire au secondaire chez les filles, une amélioration des connaissances relatives à la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle chez les filles et les femmes participantes, un engagement accru dans les activités de renforcement des connaissances pratiques et une augmentation des activités génératrices de revenus chez les jeunes femmes participant au projet.
• L'accès aux produits contraceptifs de qualité:
• L'accès au personnel de santé reproductive et maternelle de qualité:

Je puis vous assurer que le Gouvernement de la République du Mali prendra les dispositions nécessaires à la bonne exécution de la présente opération.
Avant de terminer, je voudrais vous remercier très sincèrement au nom du Gouvernement et en mon nom propre, pour les efforts louables que vous déployez pour accompagner le développement socio-économique du Mali.
Mes remerciements s’adressent également à toute l’équipe qui a travaillé sur ce dossier.

CCOM/MEF
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment