Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En un mot : Le gouvernement boude le MNLA
Publié le mardi 7 avril 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Plus d’un mois après le paraphe de l’accord d’Alger par le gouvernement et les mouvements d’auto défense du Nord, les récalcitrants du MNLA, leurs alliés du HCUA certes de plus en plus écartelés entre l’Algérie et le Maroc, continuent néanmoins avec leurs manœuvres dilatoires pour ne pas signer.

Ainsi, il y a quelques jours, ils ont demandé à rencontrer le gouvernement qui a catégoriquement refusé l’offre, rappelant que jusqu’à preuve de contraire toutes les rencontres se feront dans le cadre de la Médiation internationale.

Cette manœuvre des séparatistes est inspirée par les pays européens qui refusent toujours d’envisager une sanction contre les rebelles prétextant qu’ils n’ont jamais rompu les négociations. Et pour ne pas se dédire sur sa proposition initiale maintes renouvelée de ne plus rouvrir les pourparlers, la Médiation évoque désormais un protocole additionnel pour, dit-on, prendre en compte les désirs du MNLA et du HCUA. Comme quoi, on est loin de voir le bout du tunnel surtout avec un gouvernement qui ne semble plus décidé à se laisser balloter.

DAK
Commentaires