Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement met un embargo sur les importations de pommes de terre et d’oignons
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  Agence Ecofin
CCIM
© aBamako.com par A.S
CCIM : la Foire de Fin d’année 2013 au Mali
Bamako, le 20 décembre 2013 au CICB. le ministre du Commerce, Abdel Karim Konaté, a procédé, à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle de la Foire de Fin d’Année organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali.




(Agence Ecofin) - Au Mali, le ministère du commerce et de l’industrie a suspendu les importations d’oignons et de pommes de terre. La mesure qui sera en vigueur jusqu’à la fin de la récolte et de la campagne de commercialisation, vise à assurer en priorité l’écoulement de la production locale.
La décision qui constitue une première du genre a été accueillie avec soulagement par les agriculteurs maliens qui se plaignaient de la concurrence des produits importés. En raison de la faiblesse de leurs ventes, les oignons et les pommes de terre produits localement pourrissaient, indique Freshplaza.
En adoptant cette mesure, le Mali s’inscrit dans la même dynamique que d’autres pays de la région, comme le Sénégal qui a mis un embargo sur les importations d’oignons depuis 2012. Les producteurs maliens ont exprimé leur désir de voir l’interdiction s’étendre à des fruits comme les oranges ou la banane.
Aaron Akinocho
Commentaires