Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée consulaires de la CCIM : L’élection reportée au 26 juillet prochain
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Mission
© aBamako.com par I.DIA
Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Regionale de l`Integration de l`UEMOA à Niamey
Bamako, le 17 septembre 2013 à la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali (CICM). Le vice-Président du Collège Transitoire de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali, M. Abdoulaye Diarra, a présidé la Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Régionale de l`Intégration de l`UEMOA, du 13 au 22 décembre 2013, au Palais des sports de Niamey-Niger.




Prévu pour le 10 mai prochain, le ministère du Commerce et de l’Industrie, Abdou Karim Konaté, vient de reporter, à la demande de la commission de réconciliation du secteur privé, la date des élections des membres de l’assemblée consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) au 26 juillet prochain.

Par l’arrêté 2015-06-13 MCI/SG du 9 avril 2015, le ministère du Commerce et de l’Industrie reporte la date des élections des membres de l’assemblée consulaires de la CCIM au 26 juillet 2015, modifiant ainsi l’arrêté 2015-00-66 du 10 février 2015 qui avait fixé la date de ces élections au 10 mai de l’année en cours.

Ce report intervient après une rencontre entre les membres de la commission de réconciliation du secteur privé et le ministre du Commerce et l’Industrie sur le sujet. La commission demande le report des élections pour permettre la tenue des élections dans un climat de paix entre les acteurs du secteur privé et trouver des conditions consensuelles pour l’organisation des élections dans les 3 régions du nord.

Pour sa part, le ministre du Commerce et de l’Industrie a accepté le report des élections pour 2 raisons : le faible taux du niveau d’inscriptions (candidatures et électeurs) sur les listes d’enregistrement dans les différentes régions et la nécessité d’avoir un climat de paix et réconciliation. Il rassure de prendre toutes les dispositions nécessaires pour aller à une élection apaisée.

Les acteurs du secteur privé vont mettre au profit cette prolongation de la date des élections pour organiser une journée nationale de réconciliation et de pardon entre tous les acteurs du secteur privé à Bamako et des missions de sensibilisation sur la réconciliation dans toutes les régions du Mali.

Ces élections permettront de donner plus de légitimité à la CCIM, qui est dirigée depuis novembre 2012 par un collège transitoire.

Youssouf Coulibaly

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment