Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : violents combats entre islamistes du Mujao et rebelles touaregs du MNLA près de Gao
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  RFI


Le
© AP par DR
Le MNLA sur ses positions du nord.
11 avril 2012.Tombouctou,Mali.Une incursion sur les terres du Mouvement National pour la Libération de l` Azawad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Mali, des combats ont éclaté ce vendredi 16 novembre entre les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et des rebelles touaregs du MNLA. Des combats qui se sont déroulés près de Gao et qui ont pris fin ce soir. Le Mouvement national de libération de l'Azawad affirme s'être engagé dans une opération militaire pour reprendre la ville. Les deux parties reconnaissent que l'accrochage a été violent.

Ce vendredi, selon deux sources plutôt indépendantes contactées par RFI, on a assisté à de très violents affrontements. Ils ont opposé les Touaregs du MNLA aux combattants du Mujao, c’est-à-dire les islamistes qui ont leur quartier général dans la ville de Gao.

Les combats ont éclaté aux alentours de 10h à une cinquantaine de kilomètres de la ville d'Ansongo. Une colonne du Mujao, le groupe armé qui occupe la région de Gao, s'est heurté à une colonne de véhicule du MNLA, le mouvement armé touareg, venu de la ville de Menaka. Chaque groupe affirme avoir voulu tendre une embuscade à l'autre.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires