Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4499 du 6/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Préparatifs de la can juniors 2013 : Les Aiglons s’inclinent face aux Portugais
Publié le lundi 19 novembre 2012  |  Le Républicain


Eliminatoires
© aBamako.com par as
Eliminatoires CAN JUNIOR: Retour MALI-RWANDA. 3/0
LE 11/08/2012 au Stade Modibo Keita de Bamako. Equipe des Aiglons. Abitre: Kabia Abdul Karim (Sierra Léone) assisté de ses compatriotes Konneh Billy et Newland Sherif Commissaire: Ardiouma Kone (Cote dIvoire)


 Vos outils




En match amical international, joué le 14 novembre 2012, au Stade municipal d’Abrantes (Portugal), la sélection nationale du Mali s’est inclinée sur le score de 2-1 face à leurs homologues du Portugal.

Les portugais réussirent à marquer deux buts à la 9ème et 10ème minute de jeu, alors que les poulains de l’entraîneur Dougoutigui Kéita peinaient encore à trouver leur marque et la mesure de l’adversaire.

Cueillis à froid et piqués au vif, par l’inscription des deux buts, les coéquipiers du capitaine Adama S. Mariko se sont ressaisis rapidement et ont obtenu la réduction du score à la 13ème minute de jeu par Famoussa Koné bien servi par Tiécoro. Dans la foulée, l’avant centre Hamara Fofana échouait dans son face à face sur le portier portugais par manque de lucidité. Pour la suite, le match était contrôlé dans son ensemble par les portugais qui ont toutefois peiné à prendre à défaut une équipe malienne qui a livré un match tactique parfait. Les juniors portugais qui ont la réputation d’avoir battu dans la même catégorie la France sur score de 3-0 et d’être déjà qualifiés pour le mondial ont fait preuve d’une grande aisance technique et ont séduit par la qualité de leur jeu individuel et collectif. Quand aux nôtres, ils n’ont pas démérité pour avoir su limiter les dégâts.

La composition de l’équipe du Mali

Germain Berthé, Mahamadou Koita (puis Mahamadou Traoré), Ousmane Kéita, Boubacar Diarra, Mamadou Denon, Famoussa Koné (puis Malick Berthé), Hamara Fofana (puis Boubacar Toungara), Tiécoro Kéita, Issaka Samaké( puis Boubacary Diarra), Adama S Mariko, Adama Traoré (Sékou Coumaré)

Hadama B. Fofana

 Commentaires