Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3147 du 20/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Finale aller de la coupe CAF : Le Djoliba AC tenu en échec par l’AC Léopard (2-2)
Publié le mardi 20 novembre 2012  |  L'Indépendant


COUPE
© aBamako.com par A S
COUPE CAF: Djoliba AC-AC Leopard de Dolisie : 2-2
18-11-2012. Bamako. Stade du 26 mars Yirimadio.


 Vos outils




En finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Djoliba AC de Bamako a concédé, dimanche, le nul à domicile face à l’AC Léopards (2 buts partout), au Stade du 26 mars. Un résultat qui n’arrange surtout pas l’équipe du président Karounga Kéïta dit Kéké. L’équipe de Hèrèmakono est désormais dos au mur. C’est dire qu’elle doit obligatoirement gagner à Brazzaville, ou faire un nul en marquant deux buts, pour amener les Congolais à l’épreuve des tirs au but. Une mission commando très difficile, mais pas impossible.

Après une brillante qualification lors du match retour en demi-finale face à l’équipe soudanaise d’AL Hilal, le Djoliba AC devrait impérativement s’imposer à domicile face à l’équipe congolaise de l’AC Léopards en match aller de la finale de la compétition, sous peine de se mettre en danger avant la finale retour prévue le 25 novembre prochain à Brazzaville. Hélas, les poulains du coach Alou Badra Diallo dit Konty ont concédé un match nul (2 buts partout) le dimanche dernier au stade du 26 mars de Bamako.

Pourtant, l’équipe malienne avait donné une forte impression lors du premier quart d’heure de jeu avec quelques occasions nettes, sans trouver la faille à cause de la maladresse des attaquants. Ainsi peinant à imposer véritablement son rythme de jeu, l’équipe de Hèrèmakono se fait surprendre à la 20ème mn de jeu. Sur une contre-attaque Kivoury Fernand trompe la vigilance de Sory Ibrahim Bangoura pour battre Aly Yirango.

Il a fallu attendre la 35ème mn pour voir la réaction des sociétaires de Hèrèmakono. Suite à un mouvement d’ensemble déclenché par le canonnier Alou Bagayogo, Mahamane Cissé est fauché dans les 16,5m. L’arbitre sud africain siffle un coup de pied de réparation. La sentence est donnée par Alou Bagayoko, qui permet à son équipe de revenir au score. Les deux protagonistes se séparent à la mi-temps sur ce score nul d’un but partout.

Au retour des vestiaires, les rouges de Bamako reviennent avec un autre mental, en assiégeant le camp congolais. Mais les attaquants du Djoliba manquent de lucidité et butent toujours sur une défense congolaise très solide.

Après quelques remplacements effectués par le coach Alou Badra Diallo, les rouges parvinrent à prendre l’avantage à la 73ème mn. Sur un corner rapidement joué par Sory Ibrahim Bangoura, Lassine Diarra trouve la tête de Salif Coulibaly monté aux avant-postes, qui catapulte la balle au fond des filets du portier congolais.

Alors que nous nous acheminons vers la fin du match, l’égalisation de l’AC Léopards survient à la 87ème mn par l’entremise de Seda-Héritier Ngouelou, qui permet à son équipe de prendre une option sérieuse avant le match retour, puisque la rencontre se termina sur ce score nul de deux buts partout. Un résultat qui n’arrange pas du tout les affaires du Djoliba AC.

L’équipe de Hèrèmakono est désormais dos au mur. C’est dire qu’elle doit obligatoirement gagner à Brazzaville, ou faire un nul en marquant deux buts, pour amener les Congolais à l’épreuve des tirs au but. Une mission commando très difficile, mais pas impossible.

SIC

 Commentaires