Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Prochaine rencontre parlementaire ACP-UE au Suriname
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  Xinhua


Manifestation
© aBamako.com par DR
Manifestation des maliens au parlement européen de Strasbourg
Mardi 22 mai 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

STRASBOURG - L'Assemblée parlementaire paritaire ACP (Pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) - UE (Union européenne) se tiendra du 27 au 29 novembre à Paramaribo, capitale du Suriname, a-t-on appris mercredi auprès du Parlement européen à Strasbourg.
Au cours de cette rencontre parlementaire ACP-UE, la situation actuelle au Mali et la crise politique et humanitaire en Somalie seront discutées, selon un communiqué du Parlement européen.

Les membres du Parlement européen et leurs homologues des parlements nationaux des pays ACP débattront également de l'instabilité et de l'insécurité dans la région des Grands Lacs.

En outre, les débats porteront sur l'entrepreneuriat fondé sur les technologies de l'information et de la communication, sur l'importance de l'accès à l'énergie et les Objectifs du Millénaire pour le développement de l'après 2015.

La séance solennelle d'ouverture de la 24e session de l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE sera ouverte par ses co-présidents, Louis Michel (Belgique) et Musikari Kombo (Kenya), en présence de la présidente de l'Assemblée nationale du Suriname, Jennifer Geerlings-Simmons.

 Commentaires