Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Otage français au Mali: un retraité féru de camping-car domicilié en Lozère
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  AFP


Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

MENDE, Le Français enlevé mardi par des hommes armés au Mali est un retraité originaire de Lozère, féru de camping-car, qui venait de traverser la Mauritanie, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Domicilié à Chirac (Lozère), Gilberto Rodriguez Leal, né au Portugal mais de nationalité française, âgé de 61 ans, vivait depuis quelque temps à Banassac, chez sa mère, selon la même source.

Retraité depuis peu, ce sexagénaire avait travaillé pour les Etablissements et services d`aide par le travail (Esat) de La Colagne à Marvejols, dans le département.

Après un long séjour au Brésil, cet homme a passé plusieurs mois au Burkina Faso. Il aurait traversé la Mauritanie en camping-car et se serait fait enlever au Mali à l`issue de cette traversée.

Gilberto Rodriguez Leal a été enlevé par au moins six hommes armés mardi vers 22H00 à Diéma, localité située à l`est de Kayes, ville proche des frontières avec le Sénégal et la Mauritanie, selon des sources sécuritaire et administrative maliennes. Il circulait en voiture et venait de Mauritanie.

Le porte-parole du groupe islamiste armé Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao), un de ceux qui occupent le nord du Mali, a revendiqué jeudi son enlèvement, ajoutant que le Mujao allait "prochainement publier une vidéo de l`otage".
cor-bra/ppy/df

 Commentaires