Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Rassemblement de soutien samedi à Paris à deux Français otages au Mali
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  AFP


Otages
© Autre presse par DR
Otages français au Sahel: Aqmi réclame une rançon de 90 millions d`euros


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Une manifestation de soutien aux deux otages français Philippe Verdon et Serge Lazarevic, enlevés il y a un an au Mali, se déroulera samedi à partir de 10H45 sur le parvis de l`Hôtel de Ville à Paris, a annoncé vendredi le président du comité de soutien Pascal Lupart.

Il a dit à l`AFP espérer que ce rassemblement provoquerait une "médiatisation assez forte un an après l`enlèvement" des deux hommes.

Hervé Ghesquière, ancien otage aux mains des talibans en Afghanistan pendant 18 mois, l`un des président d`honneur du comité, et Jean-Louis Normandin, otage durant deux ans au Liban dans les années 80, seront présents.

Interrogé sur l`enlèvement mardi soir au Mali du Français Gilberto Rodriguez Leal, rapt revendiqué par le groupe islamiste Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao), Pascal Lupart l`a qualifié de "piqûre de rappel au gouvernement français" sur la question des otages.

Philippe Verdon et Serge Lazarevic ont été enlevés le 24 novembre 2011 par des hommes armés dans leur hôtel à Hombori (nord du Mali) et emmenés vers une destination inconnue.

Ce rapt a été revendiqué par Aqmi, qui les a présentés comme des agents des renseignements français. Selon leurs familles, les deux hommes étaient en voyage d`affaires et travaillaient sur un projet de cimenterie dans la région d`Hombori.

Selon leur comité de soutien, Philippe Verdon est un homme d`affaires et Serge Lazarevic un ingénieur en bâtiment.

pmg/tib/df

 Commentaires