Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Levée de l’immunité parlementaire : Mamadou Hawa Gassama dans de beaux draps
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  Le Prétoire
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Mamadou Hawa GASSAMA.




Finalement le très turbulent député de Yélimané n’a pas fini avec ses démêlés judiciaires. Il n’échappera peut-être pas à la justice qui réclame sa « tête » depuis belle lurette.
Enfin, ce 16 avril dernier, ses collègues doivent statuer sur son cas pour savoir si son immunité doit être levée ou non pour qu’il puisse répondre devant la justice des nombreuses plaintes contre lui.
On rappelle que le député URD de Yélimané est cité dans plus d’une trentaine d’affaires toujours pendantes devant la justice à cause de son immunité parlementaire. Il faut rappeler aussi que cette procédure d’examen de son cas par ses pairs à longtemps fait l’objet de report, mais cette fois tout laisse croire que l’Assemblée nationale est décidée à en finir avec ce problème qui n’a que trop duré.
Mais si l’on sait que son groupe parlementaire VRD (opposition) n’a pas assez de voix à l’hémicycle, on peut aisément comprendre qu’il risque gros dans cette affaire. Déjà certains pensent qu’il a la peur au ventre au point qu’il est devenu très gentil dans les couloirs de l’Assemblée. Il est devenu très courtois avec ses collègues et inspire même de la pitié lors de ses interventions au pupitre. Sacré Gassama.
A suivre.
Commentaires