Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De graves complicités mises à jour à Gao : Un car intercepté avec de la logistique militaire destinée à la CMA
Publié le mardi 14 avril 2015  |  la sentinelle
Activités
© aBamako.com par AS
Activités de l’armée:Le chef d`état-major des armées,Ibrahim Dahirou Dembélé en mission à Gao
Jeudi 07 mars 2013,Gao




Vu la nature des arsenaux saisis par les Forces armées maliennes (FAMA) le 07 avril dernier, La Coordination des Mouvements Armés (CMA) s’attend à une offensive. La fameuse découverte met également à nu les graves complicités dans la Cité des Askias.

C’est le 07 avril dernier au poste de sécurité d’Almoustrat situé à 160 Km de Gao sur la route de Kidal, que les FAMA ont saisi du matériel logistique dans un car de transport en commun à destination de Kidal. Il s’agit des Jumelles,des matériels de communication-radio, des GPS, entre autres. Les forces armées maliennes ont également découvert dans le même lot, des produits pharmaceutiques pour les prises en charge urgentes et autres médicaments.
Le car qui avait à son bord, une vingtaine de personnes, appartient à la Société Adach-Voyage de Mohamed Ag Ibrahim et avait pour chauffeur Alhousseyni Ag Assaleh, tous domiciliés à Gao.
C’est la nature des marchandises qui intrigue pour le moins : des jumelles longues-vues, des matériels de communication-radio et des produits pharmaceutiques d’urgence…
Selon toute évidence, la CMA entend lancer une offensive ou s’attend à être attaquée. La seconde hypothèse est certainement la bonne dans la mesure où on la voit mal entreprendre une opération de conquête des autres régions après le paraphe du projet d’accord par la quasi-totalité des acteurs. Et les matériels radios très performants serviront probablement à alerter les groupes islamistes alliés, à l’image d’Ançardine, du MUJAO, etc.
La saisie rappelle en outre, hélas, les complicités dans la ville de Gao. Triste certes, mais guère étonnant puisque Bamako non plus n’échappe au phénomène de l’infiltration et des cas de complicité.
B.S. Diarra
Commentaires