Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gao : Colère contre les autorités…Et la MINUSMA ?
Publié le lundi 20 avril 2015  |  L’aube
Gossi,
© Autre presse par mouhamar
Gossi, vendredi 3 octobre 2014 - L’Unité de police constituée de la MINUSMA à Gao a entamé une mission de reconnaissance dans le village de Gossi, situé à 165 km de la ville de Gao.




A Gao, les populations ne décolèrent point contre les autorités maliennes. Celles-ci sont indexées d’avoir abandonné la cité des Askia (Gao) aux mains de groupes armés qui prennent régulièrement la localité pour cible. En effet, attaques sur les axes routiers et lancée d’obus sur la ville sont devenues le lot quotidien des gaois qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Mais, du coté officiel, l’on rétorque qu’à Gao les terroristes ont noué de longues chaînes de complicités qui leur facilitent la tâche. Ainsi, les terroristes seraient bien renseignés par leurs réseaux qui sont au sein des populations.
…..Et la MINUSMA ?
Aussi, les forces onusiennes de la Minusma sont très critiquées à Gao.
Estimée à près de 700 éléments, cette force de la Minusma n’arrive pas à ramener la sécurité à Gao et ses environs. Selon une source, les éléments de la force onusienne limiteraient leurs opérations à de «simples patrouilles » à l’intérieur de la ville. Une source contactée à Gao, indique que les groupes armés n’hésitent plus à venir à des dizaines de kilomètres de la localité. Ils ne seraient même pas inquiétés, indique-t-on.
Par l'Aube
Source: L'Aube
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment