Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée poursuit son opération de ratissage dans le centre du pays
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Sahelien.com
L`armée
© Autre presse par DR
L`armée à Kidal.




Des combats opposent les Forces armées maliennes aux groupes armés dans le centre du Mali depuis hier lundi 20 avril.

L’opération qui a débuté à Dogofri à 35km au nord de Nampala, se poursuit. « Deux assaillants ont été arrêtés et quatre motos saisies » a confirmé une source sécuritaire jointe par Sahelien.com.

« Une unité de patrouille est tombée dans une position de l’ennemi le week-end dernier. Nous avons constaté que l’ennemi était enraciné sur le terrain, c’est pourquoi nous avons lancé cette opération » a déclaré la même source.

Pour le moment, l’identité des assaillants n’est pas connue, mais tout porte à croire qu’il « s’agit des combattants du Front de libération du Macina », a indiqué notre interlocuteur.

Depuis janvier 2015, plusieurs localités dans les régions de Mopti et Ségou, notamment Nampala, Tenenkou, Boulkessi, Dogofri, ont été attaquées par des terroristes.

Outre des attaques contre l'armée malienne, les assaillants terrorisent la population civile dans cette zone.

Dans son récent rapport sur le Mali, Human Rights Watch accuse ce nouveau groupe d'avoir exécuté sommairement au moins cinq civils, incendié des bâtiments publics et menacé de mort, les personnes soupçonnées de collaborer avec le gouvernement, l'armée française ou les forces onusiennes.
Par Sahelien.com
Commentaires