Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1392 du 23/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Bamako Hip Hop Revelation : Une tribune pour récompenser les meilleurs artistes
Publié le mardi 27 novembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




Pour apporter leur contribution au rayonnement du rap malien, les initiateurs de Bamako Hip Hop Révélation prévoient d’organiser le 1er janvier 2013 une édition de remise de trophée aux artistes les plus méritants. L’annonce a été faite le samedi dernier à la faveur d’une conférence de presse. C’était au siège de Prestige Consulting sous la présidence de Abba, Ballody, Marcel et DJ Son.

Bamako Hip Hop Révélation est une édition de remise de trophée aux artistes les plus méritants dans différentes catégories. Selon les conférenciers, chaque nominé est choisi sur des critères bien précises. Il y a un comité d’organisation pour le choix des nominés. Le trophée Bamako Hip Hop Révélation représente une année de travail et de dur labeur, ce trophée c’est la récompense du succès, expliquent-ils.

Votes et critères de sélections

A en croire les organisateurs, les auditeurs peuvent voter sur Facebook via le Net. Pour les votes sur le réseau social Facebook, des questionnaires sont disponibles pour les différentes catégories afin permettre aux auditeurs de cocher dans les cases rondes le nom de leur candidat.

Cela n’est faisable qu’une seule fois afin de rendre transparents les votes. Quant aux critères de sélection, une commission d’organisation se chargera des sondages, étudiera la qualité des sons, des clips vidéos, l’enquête sur les artistes les plus écouter, ceux qui font plus de tournée.

Bamako Hip Hop Révélation sera institué et fêté le 1er janvier de chaque année. Pour le 1er janvier 2013, les organisateurs prévoient un méga concert avec tous les rappeurs.

Ben Dao

 Commentaires