Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les habitants de Ménaka saluent l’arrivée d’un groupe pro-Bamako
Publié le mardi 28 avril 2015  |  RFI
Visite
© aBamako.com par A S
Visite du président François Hollande à Tombouctou.
Tombouctou, le 02 février 2013, le président français s`est rendu à Tombouctou à la rencontre des troupes françaises en position dans la région.




Au Mali, vingt-quatre heures après la prise de Ménaka, dans le nord du pays, par un groupe armé progouvernemental, les réactions se multiplient. La Coordination des mouvements de l'Azawad a condamné l'attaque.

A Ménaka, ce mardi 28 avril, il y a eu des scènes populaires. De nombreux habitants sont sortis, certains pour demander à l’armée malienne, jusque-là cantonnée dans un camp, de sortir et de participer à la sécurisation de Ménaka et de ses alentours. D’autres habitants sont sortis pour apporter leur soutien au Groupe d'autodéfense touareg Imrad et alliés (Gatia), groupe armé composé de Touaregs, mais également de combattants arabes.

Ces derniers, progouvernement malien, ont installé leur état-major dans les locaux de la mairie de Ménaka après avoir chassé des lieux les combattants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), composante de la Coordination des mouvements de l’Azawad, la CMA. Une CMA qui, dans un communiqué, a « dénoncé la violation du cessez-le-feu ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires