Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

M. Azaz du GATIA en colère : « Nous ne sommes pas des miliciens du Gouvernement »
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Politicien Africain




C’est à la faveur de la conférence des cadres et notables des régions de Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal tenue le dimanche dernier à l’initiative d’El Hadji Baba Haïdara, ancien député de Tombouctou, que cette déclaration a été faite par le coordinateur de la communauté touareg imghad. Pour lui, il est inadmissible que des gens les traitent de rebelles et de miliciens du Gouvernement.
« I kour Tcha Fo ! (ils sont tous les mêmes en sonrhaï). Ce n’est pas vrai !!!, nous ne sommes pas des rebelles, nous ne sommes pas des miliciens du Gouvernement. Car nous savons faire la différence entre le Mali et le Gouvernement du Mali.
Nous sommes pour le Mali, nous avons perdu 65 hommes du mois de mai à aujourd’hui, pour nous protéger et pour protéger le Mali. Ca suffit !!! il ne faut plus que les gens s’asseyent dans leur salon pour dire ces choses ».
C’est en somme les propos tenus par AZAZ qui était très en colère, face à toutes ces choses qui se racontent, généralement par des medias occidentaux qui traitent le groupe d’autodéfense GATIA de milice progouvernementale, mais, aussi, par certaines couches de nos populations qui pensent toujours qu’avoir une peau blanche fait de quelqu’un un rebelle.
Par M .T
Commentaires