Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législative partielle en commune V de Bamako : La cour constitutionnelle a validé 14 candidatures
Publié le samedi 2 mai 2015  |  aBamako.com
Validation
© aBamako.com par A.S
Validation des candidatures de l’élection législative en commune v
Bamako, le 29 avril 2015 la cour constitutionnelle a validé la liste des candidats retenus pour l’élection législative en commune v.




Les neuf sages de la cour constitutionnelle du Mali ont siégé pour une énième fois pour la validation définitive des listes des candidatures pour l’élection d’un débuté dans la circonscription électorale de la commune V du District de Bamako. Quatorze candidatures ont été validées sur 17 enregistrées préalablement.

La cérémonie de validation a eu lieu dans la salle de conférence de la cour constitutionnelle en présence de la présidente de l’institution en compagnie des autres sages. Après les cérémonies protocolaires, la Présidente de la Cour Constitutionnelle, Manassa Danioko a procédé à la lecture des candidatures validées.

Les listes des candidats retenus pour l’élection législative en commune V de la circonscription électorale du district de Bamako sont : Souleymane Boubacar Dia (ACJS) architecte, Jacqueline Marie KONE (RPM) professeur de lettre, Mamadou Djigué (PDAR-MJCD) commerçant, Boubou Diallo (URD) gestionnaire, Mamadou Daou (FAC) commerçant, Sambou Sidibé (SADI) comptable, Baba Samake (UNPR) administrateur de l’action social, Mamadou Kembely (RJP) journaliste, Mountaga Diallo commerçant (indépendant), Seriba Bengaly pharmacien (indépendant), Souleymane Dicko (UPRD) ingénieur, Oumar Cisse (PRVM-FASOKO) enseignant, Haida Bemba (PDS) comptable, Mamadou Diouwara indépendant sociologue.

Cependant deux requêtes formulées par des candidats invalidés ont été rejetées. Il s’agit de la requête de Ibrahima A MAIGA pour non paiement des frais électoraux et de Boulan Barro candidat de CNID-Faso yiriwaton, qui après avoir saisie la cour d’une requête au motif qu’il est le candidat officiel de son parti suivant une attestation délivrée par le 8è vice-président du bureau CNID-Faso Yiriwaton, la cour a rejeté cette requête après une correspondance sans suite envoyée par la cour aux responsables du parti CNID-Faso yiriwaton.

Il faut noter la campagne pour cette élection législative partielle en commune V de Bamako s’ouvrira dans une dizaine de jours.

Msingare/abamako.com



Validation des listes de candidatures pour l’élection législative partielle en Commune V
Publié le: 30/4/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires