Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Communiqué du Cabinet du Premier ministre
Publié le mercredi 28 novembre 2012  |  Ministère


Présidence
© Reuters par DR
Présidence : Le président de la république reçoit le premier ministre Malien
Samedi 26 mai 2012 . Abidjan. Le président de la republique de cote d’Ivoire son excellence Allassane Dramane OUATTARA reçoit le premier ministre Malien Cheick Modibo DIARRA


 Vos outils




La France a réaffirmé le mardi 27 octobre 2012, au Premier ministre Cheick Modibo Diarra sa détermination et sa disponibilité à soutenir le Mali à recouvrer son intégrité territoriale et à sortir de la crise actuelle.

Au cours de la rencontre au Quai d’Orsay avec le Chef du Gouvernement, le Ministre français des Affaires Etrangers, Laurent Fabius, a souligné les progrès réalisés au Mali dans la mobilisation de la communauté internationale au profit de la cause malienne. Il a annoncé la poursuite et la consolidation du même engagement et encourage les acteurs politiques maliens à mettre ensemble leurs efforts pour sortir une feuille de route.

Avant de le tenir informé des derniers développements politiques et sécuritaires au Mali, le Premier ministre a réitéré la condamnation de l’enlèvement d’Alberto Rodriguez Leal, citoyen français survenu le 20 novembre dernier au Mali et à mis l’accent sur la nécessité de mutualiser les efforts pour lutter contre les prises d’otages que les terroristes utilisent comme des moyens de pression et de chantage. Il a ensuite expliqué les attentes du Mali de la résolution des Nations Unies autorisant le déploiement d’une force militaire internationale pour la reconquête des territoires occupés.

Le Premier ministre a aussi plaidé pour le retour des partenaires techniques et financiers et indique que la feuille de route du Gouvernement serait transmise très bientôt à la communauté internationale après son adoption par les députés maliens.

Bamako, le 27 novembre 2012

Cellule de communication

 Commentaires