Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Super Coupe du Mali, édition 2012 : L’USB montre ses muscles au Djoliba AC
Publié le mercredi 28 novembre 2012  |  Le relais


Coupe
© aBamako.com par as
Coupe du Mali: la finale a opposé l`USB et les 11 CREATEURS.
25/08/2012. 16h. Bamako. Stade Modibo Keita


 Vos outils




Ce dimanche 28 octobre 2012, le Club Athlétique Djoliba de Bamako s’imposé face à l’Union Sportive de Bougouni aux tirs au but. La finale de l’édition 2012 qui a été jouée au Stade Mamadou Konaté à Bamako a enregistré la présence des centaines de supporteurs dont la majorité était des djolibistes.



La Super Coupe du Mali est une compétition traditionnellement jouée par le détenteur du trophée de Dame coupe du Mali et le vainqueur du championnat de ligue 1. A cet effet, l’Union Sportive de Bougouni vainqueur de la coupe du Mali, édition 2012 a affronté le Club Djoliba AC de Bamako ce dimanche 28 octobre 2012 au Stade Mamadou Konaté. Le match s’est soldé par un score de parité à la fin du temps réglementaire de 1 but partout.

Il faut noter que ce match qui a opposé une équipe de première division, Djoliba, à une autre de 2è division, l’Union Sportive de Bougouni, n’a pas été aisé. Après les 90 mn de jeu réglementaires marquées par un score de parité, 1-1, l’épreuve de tir au but a permis au Djoliba club de remporter le trophée avec 7 buts réalisés sur 8 tirs, tandis que l’USB a marqué 6 buts sur 8 tirs.

Malgré la défaite, il y a lieu de reconnaître le mérite de cette équipe de Bougouni qui est parvenue à maîtriser le Djoliba, club champion de la ligue 1 du Mali. Car le Djoliba ayant ouvert le score à la 19è minute par Boubacar Bangoura, l’USB a égalisé à la 25è minute par Moussa Sangaré.

Depuis lors, Djoliba et l’USB sont restés dans un duel équilibré jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Malheureusement pour l’USB, les tirs ratés de Salif Sidibé et de Mamadou Diawara ont permis au Djoliba de remporter la Super Coupe 2012. Du côté du Djoliba, Issa Traoré, un des 5 premiers tireurs avait aussi raté son tir.

On se rappelle qu’après la finale de la coupe du Mali, 25 août 2012, l’USB s’est inclinée devant l’Office du Niger des Sports de Ségou le 29 août à Bougouni et devant le Sabana de Mopti le 12 septembre dernier à Mopti. Ces deux défaites l’ont empêchée de monter en D1 du championnat malien.

Tout le monde a compris que cette équipe était à bout de souffle.

Cependant, les dirigeants de l’USB n’ont pas baissé les bras. Ils ont procédé au recrutement d’un entraîneur national, en la personne de Bakary Coulibaly.

La rédaction

 Commentaires