Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Honorable Oumar Mariko, président du parti Sadi : « Sada n’est plus capable de diriger la sécurité »
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Le Pouce
Questions
© aBamako.com par A S
Questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 30 Avril 2015, a eu lieu à l`Assemblée Nationale des questions orales




Le face à face tant attendu entre l’honorable Oumar Mariko et le ministre de la sécurité et de la protection civile ,Général Sada Samaké a eu lieu le jeudi dernier à l’Assemblée Nationale. Le Général ministre était interpellé pour donner des explications sur l’affaire de radiation de l’adjudant de police Youssouf Fofana, du véhicule volé qui s’est retrouvé avec le DG de la Police Nationale, la question des passeports et cartes d’identité et la sécurité. A l’issue de la séance des questions orales, nous avons tendu notre micro à l’élu de Kolondièba

Le Pouce : Quelle conclusion tirez-vous des propos du ministre de la Sécurité et de la Protection civile ?

Honorable Oumar Mariko : « Je conclu que le ministre Sada Samaké a fait preuve de très mauvaise foi. Cela m’inquiète énormément. La question est de savoir s’il va être capable de régler les problèmes. Ce n’est pas pour le vilipender, ni le trainer dans la boue, mais il faut qu’il prenne conscience qu’il est entrain de poser des actes très graves contre les citoyens du pays . Je lui demande de revenir sur ses pas. En aucun moment je n’ai pas senti ce regret de la part du ministre. J’ai le sentiment qu’il va persévérer. Quand il va persévérer, nous persévérerons aussi. Parce qu’il ne lui reste qu’une chose. C’est de faire des enquêtes sur ce que j’ai dit lors des questions orales. Je suis sûr que les commissaires ne vont pas me contredire. Il ne donne que 6500 F CFA pour les patrouilles. Et tous les citoyens maliens savent que lorsque tu appelles un commissaire de police pour un problème, on vous demande de payer l’essence. Il y a des évidences, le ministre devrait prendre conscience de çà. A mon avis, le ministre Sada n’est plus capable de diriger la sécurité. »

Le Pouce : Pensez-vous qu’il est nécessaire de poursuivre le ministre devant la justice ?

Honorable Oumar Mariko : « C’est un ministre qui ne respecte pas la justice. Je l’ai démontré. Il y a eu beaucoup de décisions de justice qu’il n’a jamais respectée. Je suis un parlementaire qui connaît son rôle. Il appartient aux victimes de pouvoir en tant que citoyen se lever pour faire parler leur voie par les recours de justice. Mais je préviens que c’est un ministre qui n’a pas de respect pour la justice et les décisions de justice »

Propos recueillis par Jean GOITA
Commentaires