Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune III: Quel avenir politique pour le Maire ?
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  L’Informateur




L’édile Abdel Kader Sidibé s’est envolé pour l’hexagone. Des rencontres avec ses pairs assorties de propositions de densification des liens de coopération vont meubler son séjour de quinze jours. La coopération décentralisée avec des villes françaises a amélioré l’offre de services de la commune III du district de Bamako, en termes de surface matérielle (camions de vidange, entre autres) et de renforcement de la gouvernance locale.
Ce voyage intervient au moment où ses fans s’interrogent sur son avenir politique. Viré de l’Adéma PASJ, Sidibé s’est contenté de bâtir une association sans que l’on sache s’il sera candidat à sa propre succession. Après trois mandats successifs de cinq chacun passés à la tête de la commune, l’heure de la retraite politique a-t-elle sonnée ? Ses partisans se perdent en conjectures. Et Kader lui-même s’est muré dans un silence pesant. Ceux qui ont tenté de lui tirer le ver du nez sont retournés bredouille.

Rappelons qu’il a été candidat malheureux aux dernières législatives contre le choix du parti porté sur Adama Sangaré, maire du District de Bamako, lui aussi recalé. Ce qui a valu à Sidibé la sanction suprême.
Source: L'Informateur
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment