Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Affaire des surfacturations sur les équipements militaires: Plus de 200 millions F Cfa payés par l’Etat à la société Guo-star
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Le Prétoire
Mme
© aBamako.com par mouhamar
Mme BOUARÉ Fily SISSOKO, l` ex ministe de l` economie et des finances-Mali




Du nouveau dans l’affaire des surfacturations sur les équipements militaires, qui a fait couler autant d’encre que de salive. Malgré l’annulation des marchés avec les sociétés bénéficiaires desdits contrats, l’Etat malien vient de payer plus de 200 millions de nos francs à la société Guo Star, via le trésor public.

Pour quelle raison ? C’est la question que se pose bon nombre de Maliens, qui n’ont rien compris à ce revirement de situation. A titre de rappel, il s’agissait d’un marché attribué à la société Guo Star pour un montant de 69 milliards. L’obligation contractuelle de cette société consistait à fournir au ministère de la défense et des Anciens combattants des équipements et pièces de rechange. Mais l’affaire a défrayé la chronique lorsque le FMI, le bureau du vérificateur général ont décelé des incohérences criardes dans la procédure de passation de ces marchés.

L’Etat malien s’est engagé auprès du FMI à annuler les contrats passés, ce qu’il aurait fait réellement, mais bizarrement il vient de payer plus de 200 millions à la même société. Qu’en est-il réellement ? Nous y reviendrons.
Commentaires