Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MNLA seul absent le 15 mai
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Mahamadou
© RFI par DR
Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du MNLA et sa délégation sont à Alger pour discuter des accords de paix, le 16 juillet 2014.




Le ministre de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, a relativisé les récentes violations du cessez-le-feu, estimant qu’elles ne remettraient pas en cause la signature d’un accord de paix, prévue pour le 15 mai à Bamako, après une rencontre à Alger avec le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, parrain de la Médiation
internationale.

« La majorité des acteurs ont répondu par la positive quant à leur présence au rendez-vous du 15 mai », a indiqué le ministre, cité par l’agence de presse algérienne APS, et précisant que les « messages » lui parvenant de la CMA à ce sujet le rendaient « optimiste ». A en croire différentes sources, seul le MNLA veut boycotter la cérémonie de signature de la semaine prochaine.



Mohamed Ag Intallah à Bamako

Kidal est aujourd’hui au centre des préoccupations. Mohamed Ag Intallah, chef traditionnel de la tribu touarègue des Ifoghas de Kidal, qui a succédé à son père décédé en fin d’année dernière, séjourne présentement à Bamako, où il enchaîne les réunions. Celui qui s’est déclaré opposé au principe de l’indépendance du Nord du Mali multiplie les rencontres pour apaiser la situation.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment