Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boycott de la cérémonie du 15 mai: Le MNLA persiste et signe
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Crise
© Getty Images par DR
Crise Malienne : Moussa Ag Assarid (droite), le porte-parole malien du Mouvement national pour la Libération d`Azawad (MNLA) et Irij Maouche (guauche), le membre de l`association Tamazgha




Du côté du MNLA, on dit rester sur ses positions. Moussa Ag Assarid est le porte-parole en Europe du Mouvement national de libération de l’Azawad. « Nous avons dit à plusieurs reprises que ce texte ne prend pas en compte les aspirations des populations de l’Azawad. Je ne comprends pas pourquoi on s’entête à nous obliger à signer un document qui n’est pas un accord. Nous ne sommes pas parvenus à nous comprendre sur ce document donc je ne crois pas que nous puissions aller le signer ».

CEREMONIE DE SIGNATURE DU 15 MAI : La CMA réitère son refus de signer avant l’ouverture des discussions
La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) n’est toujours pas sûre d’être présente à Bamako. « Nous avons commencé une démarche avec le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU à Nouakchott, le 26 avril. Nous lui avons remis une lettre pour notre accord au paraphe. Mais ce paraphe est conditionné à la réouverture de discussions avant la signature’’ a déclaré Almou Ag Mohamed, chargé de communication du HCUA, membre de la CMA, à sahelien.com, ajoutant « après ces discussions, nous allons décider ensemble de la date et du lieu de la signature ».

Par L'Indicateur du Renouveau
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment