Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: La timidité est-elle une maladie ? Confession d’un ancien timide
Publié le lundi 11 mai 2015  |  L’express de Bamako




J’avais toujours éprouvé une secrète admiration pour R.F. Le sang-froid dont il faisait preuve aux examens de la Faculté, l’aisance naturelle qu’il savait garder lorsque nous allions dans le monde, étaient pour moi un perpétuel sujet d’étonnement. Un soir de l’hiver dernier, je le rencontrai à Paris, à un banquet d’anciens camarades d’études, et le plaisir de nous revoir après une séparation de vingt ans nous poussant aux confidences, nous en vînmes naturellement à nous raconter nos vies. Je ne lui cachai pas que la mienne aurait pu être bien meilleure, si je n’avais toujours été un affreux timide.
R.F me dit : «j’ai souvent réfléchi à ce phénomène contradictoire. Les timides sont généralement des êtres supérieurs. Ils pourraient réaliser de grandes choses et s’en rendent parfaitement compte. Mais leur mal les condamne, d’une manière presque fatale, à végéter dans des situations médiocres et indignes de leur valeur.» «Heureusement, la timidité peut être guérie. Il suffit de l’attaquer du bon côté. Il faut, avant tout, la considérer avec sérieux, comme une maladie physique, et non plus seulement comme une maladie imaginaire.»
R.F m’indiqua alors un procédé très simple, qui régularise la respiration, calme les battements du cœur, desserre la gorge, empêche de rougir, et permet de garder son sang-froid même dans les circonstances les plus embarrassantes. Je suivis son conseil et j’eus bientôt la joie de constater que je me trouvais enfin délivré complètement de ma timidité. Plusieurs amis à qui j’ai révélé cette méthode en ont obtenu des résultats extraordinaires.

Grace à elle, des étudiants ont réussi à leurs examens, des représentants ont doublé leur chiffre d’affaires des hommes se sont décidés à déclarer leur amour à la femme de leur choix.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment