Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée d’information des sages du Djoliba AC: Des non-dits révélés par les «vieux»
Publié le mardi 12 mai 2015  |  Le Prétoire
Match
© aBamako.com par FS
Match aller de la Coupe de la confédération le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra
Bamako, le 17 Avril 2015, Le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra au Stade Modibo KEITA pour le compte du Match aller des 8è finale de la Coupe de la confédération




Sous l’initiative du comité Aboubacar A. Touré appuyé par le collectif « Sauvons le Djloliba AC», les sages du club ont véhiculé des messages sur la zone de turbulence que traverse le Djoliba AC. C’était le vendredi 8 mai 2015 sur le terrain du quartier-Mali.

Une pléiade de sages du club mythique de Bamako, «le Djoliba AC» : Ba Diarra, Modibo Keïta, Batio Diarra, Sadia Cissé, Issa Traoré ‘Laïs, Kassim Touré, et des sympathisants comme Lassana Diamé, ancien président des supporteurs du Djoliba, Malal N’Diaye, ancien joueur, Aboubacar Soumaré, président du collectif «Sauvons le Djoliba AC», tous ont fait des révélations accablantes sur la descente précipitée de leur club en Ligue 2.

Tour à tour sont intervenus M. Sanogo, Aboubacar A. Touré, ancien président du Djoliba, Lassana Diamé, Aboubacar Soumaré, Ba Diarra, Kassim Touré, Issa Traoré Laïs.
Si les discours étaient diversifiés, tous les intervenants étaient unanimes sur le caractère de conflit d’intérêt que revêt celui-ci. Une situation qui ne devait pas engager le Djoliba jusqu’à ce point regrettable (la relégation en D2).

Ainsi, le Djoliba a considérablement chuté avec Tidiane Niambélé et son bureau, a argumenté Aboubacar A. Touré. Car, en 2014, le club mythique a fini 5e du championnat, du jamais fait selon M. Touré. A cela s’ajoute cette situation désastreuse amenée par T. Niambélé et sa bande. « Nous pensons qu’ils doivent rendre le tablier », a conclu Aboubacar A. Touré.

Lassana Diamé, ancien président des supporteurs, a prôné en faveur d’une période transitoire pour gérer le club en attendant la mise en place d’un nouveau comité directeur.
Ba Diarra, âgé aujourd’hui de 86 ans, a noté que le Djoliba n’avait jamais été relégué en ligue 2. Le Djoliba AC n’est pas un club de circonstance a prévenu le vieux Ba Diarra.

Kassim Touré, président d’honneur des supporteurs du comité Tiéba, a martelé que Niambélé n’a aucune explication valable dans cette histoire. Les contestateurs ont déjà porté cette affaire devant la FIFA à plusieurs reprises sans succès. Car la FIFA leur a dit qu’elle ne reconnait que le bureau de Baba, légitime. Dès lors, le Djoliba AC ne devait plus être impliqué si on se souciait vraiment de l’intérêt du club.

Pour Ibrahima Sy, ancien Secrétaire général du Djoliba AC, cette assemblée générale est une assemblée de la honte, parce que le rôle d’un vieux est de construire. On ne devait pas en arriver là, mais à chaque étape de ce litige, Tidiane Niambélé faisait le contraire, sachant bien que des médiations avaient été menées entre Baba et Niambélé. La dernière réunion en est une belle illustration, car l’équipe devait prendre part à la 14ème journée, journée du 3e forfait. Maintenant Niambélé vient de commettre l’irréparable en envoyant le Djoliba dans l’enfer. Ce qui est arrivé au Réal de Bamako pourrait arriver au Djoliba si on ne fait pas attention a conclu M. Sy.
Finalement, Laïs a avoué que ce problème du Djoliba AC est un problème créé par les vieux du club.

Yacouba TANGARA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment