Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée nationale : Le tarif extérieur commun de la CEDEAO expliqué aux députés
Publié le mardi 12 mai 2015  |  L’Essor
Questions
© aBamako.com par A S
Questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 30 Avril 2015, a eu lieu à l`Assemblée Nationale des questions orales




La cellule nationale de la CEDEAO au Mali a organisé hier, avec l’appui de la coopération allemande GIZ, un séminaire de formation et de sensibilisation sur le Tarif extérieur commun à l’intention des députés de l’Assemblée nationale.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au Grand hôtel sous la présidence du chef de la cellule nationale de la CEDEAO, Cheick Keïta. A cette occasion, le responsable de la CEDEAO a annoncé que le présent séminaire est le premier d’une série de formations destinées aux différentes composantes de la société malienne et visant à les informer et les sensibiliser sur l’important outil d’approfondissement et d’accélération de l’intégration régionale qu’est le Tarif extérieur commun (TEC).

Il a rappelé que la CEDEAO est une institution régionale visant à promouvoir la coopération et l’intégration dans la perspective d’une union économique de l’Afrique de l’Ouest en vue d’élever le niveau de vie des peuples.

« Dans sa vision 2020, la CEDEAO voudrait faire de l’Afrique de l’Ouest un espace bien intégré et un vaste marché ouvert au monde. L’adoption du Tarif extérieur commun par les hautes autorités de la Communauté, lors du sommet extraordinaire du 25 octobre 2014, s’inscrit dans cet objectif », a t-il souligné.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment