Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise malienne : Fabius appelle à la signature de l’accord de paix
Publié le mardi 12 mai 2015  |  El watan
Diplomatie:
© Autre presse par GETTY IMAGES
Diplomatie: Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius à Alger
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabuis et Mourad Medelci homme politique algérien




« Nous appelons, de la façon la plus claire, dans l’intérêt même de la paix du Mali et de la paix de la région, à la signature du texte qui a été préparé sous médiation de nos amis algériens », a déclaré Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères et du développement international, ce mardi à Alger.


« Un travail très important a été mené pour parvenir à une médiation. La position de la France est de soutenir et de demander que les différentes parties prenantes puissent signer ces textes. Il y peut être des détails mais le texte a été travaillé et devra faire objet d’un suivi, d’une mise en application mais il faut que, d’une part et d’autre, ce texte soit signé », ajoute-t-il.

Il rappelle à cette occasion que la France favorise la solution politique à la solution militaire aussi bien au Mali qu’en Libye.

« Pour la Lilye, les difficultés sont plus profondes. Nous souhaitons que se soit une solution politique et cette solution ne peut être trouvé que par l’union des différentes parties », dit-il.

Et de rappeler que « des groupes terrorisés peuvent profiter de cette situation non maîtrisée pour avancer. Ça a aussi une incidence sur l’immigration sauvage et par ricochet sur l’Europe ».

La signature de l’accord de paix est prévu le 15 mai à Bamako mais la reprise des hostilités semble le menacer.
Commentaires