Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali : Le Ministre Diop dévoile le déroulé de la cérémonie
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  L’Essor
SEM
© aBamako.com par Momo
SEM Abdoulaye DIOP rencontre le Corps diplomatique dans le cadre du 4è round des Pourparlers Inclusifs Intermaliens d`Alger
Bamako, le 09 Décembre 2014. Le Ministre des Affaires Étrangères, de l`Intégration Africaine et de la Coopération Internationale, SEM Abdoulaye DIOP, dans le cadre de sa démarche d’échanges et d`information sur le quatrième (4è) round des Pourparlers Inclusifs Intermaliens d`Alger a rencontré ce Mardi dans la Salle de Conférence du Ministère l`ensemble du Corps diplomatique.




Abdoulaye Diop a souhaité voir toutes les parties participer à l’événement et marquer ainsi leur volonté d’écrire une page nouvelle de l’Histoire du Mali

La cérémonie de signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali aura bel et bien lieu après-demain vendredi au Centre international de conférences de Bamako. L’assurance en a été donnée hier par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale au cours d’un échange d’informations avec les représentants du corps diplomatique accrédité dans notre pays.

Le projet de programme distribué aux diplomates et à la presse prévoit l’arrivée des délégations invitées à partir de demain jeudi. Cette journée sera bouclée par un dîner officiel dont le lieu reste à déterminer. L’accueil des chefs d’Etat et de délégation se poursuivra le vendredi au CICB. La cérémonie de signature se déroulera en ce même lieu dans l’après-midi en présence de tous les invités.

Elle s’ouvrira par un mot de bienvenue de notre ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale et par les déclarations des représentants des organisations internationales membres de la Médiation. Ensuite interviendra le moment le plus attendu, c’est-à-dire la signature de l’Accord par les différentes parties.

La cérémonie se poursuivra par les déclarations des représentants des groupes armés du Nord (la Coordination des mouvements de l’Azawad et les Mouvements signataires de la Plateforme). Après les discours des chefs d’Etat et chefs de délégation, la cérémonie prendra fin aux environs de 18 heures 30 sur l’intervention du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment