Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tombouctou: Menace d’attaque…
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  L’aube
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Hier mercredi 13 mai 2015, à 5 h 30mn, des assaillants auraient tenté de lancer une attaque contre la ville de Tombouctou, à partir de Koriomé, village situé à 18 kms de la ville. Des témoins affirment que ce sont des éléments de la Coordination des mouvements de l’Azawad, (CMA) à bord de 3 véhicules 4X4 équipés en 12.7, qui étaient venus dans ce village depuis le mardi soir.

Dans la matinée d’hier, ils ont fait des tirs en l’air dans le village. Ils ont aussi tenté d’emporter des motos. Après ces actes de banditisme, ces bandits armés ont disparu dans la nature.
Un autre groupe de la même CMA composé de 4 véhicules, a été signalé à Acharane, lieu de la triste embuscade, afin de couper l’arrivée de tout renfort de Goundam et Niafunké.

Il faut dire que l’objectif de la CMA reste de prendre une ville importante avant le 15 mai, date de la signature de l’Accord à Bamako, afin de remettre en cause ou de renégocier ledit Accord.
Aussi, le problème est que toutes les attaques et autres actes de banditisme qui se déroulent actuellement dans cette zone seraient préparés à Ber (une localité à 45 Km de Tombouctou). Ber est contrôlé par les rebelles. Ceux-ci ne sont nullement inquiétés ni par la Minusma, ni par les forces de défense et de sécurité maliennes.
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment