Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Point de vue : «Signez, pour le bonheur de tous les Maliens»
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Le 22 Septembre
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Bamako, le 02 mars 2015. Hôtel Radisson Blu. Le ministre DIOP a organisé avec Zahabi et ministre KONATE, la cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger




Encore des attaques, des morts et des véhicules emportés! Jusqu’où la CMA est-elle prête à aller contre la paix au Nord du Mali?

Au moment où tous les regards sont tournés vers la signature du fameux accord d’Alger, nos frères bandits révoltés du nord, la CMA, mettent au défi de l’application de l’Accord de cessez-le feu du 23 mai 2014 les autorités maliennes et la communauté internationale, en multipliant les provocations et les attaques contre les Forces Armées Maliennes.

La dernière en date remonte au lundi 11 mai dernier. Une embuscade contre un convoi de ravitaillement des FAMa en provenance de Goundam, près de Tin Telout a fait 9 morts et 14 blessés, selon le communiqué du gouvernement. La CMA a toujours montré de la duplicité dans le respect de ses propres engagements, en témoignent les différents Accords signés entre elle et les autorités maliennes.

Face à ce genre de comportements, que doivent faire nos autorités et la communauté internationale au cas où ces crapules impunies signeraient l’Accords, reprenant les mêmes habitudes. Il faut prendre toute la mesure du danger que constitue le comportement de ces rebelles, en redoublant de vigilance dans toutes les opérations de ravitaillement et de patrouille dans les zones à risques, Kidal, Tombouctou et Gao.

Il est grand temps que nos forces armées soient doté de moyens conséquents pour mener à bien la mission qui est la leur, la lutte contre le terrorisme, le banditisme, les narcotrafiquants et leurs acolytes. La communauté internationale, la MINUSMA et les forces françaises de Barkhane semblent adopter une neutralité complice face à ces violations flagrantes des accords.

Que nos frères révoltés du Nord Mali signent cet Accord de paix, pour le bonheur de tous les Maliens, ou qu’ils aillent se chercher un territoire au Gondwana ou aux îles Galápagos. Le Mali restera un et indivisible, avec Kidal comme preuve de sa diversité et de son combat pour l’unicité de son territoire. Vive Kidal, vive le Mali.

Mohamed Naman Keita, Stagiaire
Commentaires