Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Edito politicien : Le 15 mai, une date historique !
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Le Politicien
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.




Demain nous signerons la paix les cœurs en joie, pour monter à la face du monde que les fils du Mali savent se retrouver pour la case commune, autour du bien commun. Nous parlons des vrais fils et filles du Mali ? Pas des enfants adultérins et vengeurs qui n’ont de cesse de vouloir brûler et détruire ce qui unit la nation. Retrouvons ce qui nous unit n’est pas un slogan inutile ou un vain mot. C’est le sens de l’espérance, de la noblesse de la fraternité.

Accord d'Alger : un responsable de la coordination annonce le paraphe de la CMA.C’est pourquoi nous prions de toutes nos forces pour que la CMA dans sa totalité revienne à la réalité et à la raison en acceptant le seul chemin qui importe, celui de la paix ce vendredi 15 mai 2015, une date historique qui doit voir tous les fils du Mali se donner la main pour sceller une paix définitive. Car il y a eu tant de violence, de sang, de douleurs, de souffrances et de traumatismes dans cette crise du Nord, dont les jeunes femmes et les enfants ont été les principales victimes. C’est toute une génération sacrifiée, le levain de demain. Plus jamais cela !
La Rédaction
Commentaires