Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election de la section RPM à Sikasso : Quand N’diaye Ramatoulaye Diallo abuse des biens de l’Etat !
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Le Point
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement du Programme de Relance des Activités du Volet "Crédit aux Artisans"
Bamako, le 05 mars 2015 au Radisson Blu Hôtel. Le ministre de la Culture, de l`Artisanat et du Tourisme, Mme N`diaye Ramatoulaye Diallo a procédé au lancement du Programme de Relance des Activités du Volet "Crédit aux Artisans" de l`ex-Projet de Développement du Secteur de l`Artisanat.




Le week-en dernier, s’est déroulé l’élection du bureau de la section RPM à Sikasso. La lutte pour le contrôle du parti des tisserands dans la localité a opposé le ministre de la santé, Ousmane Koné, à la ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme, Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo. Et c’est le ministre Ousmane Koné qui en est sorti vainqueur. Il aurait en effet, selon nos informations, ‘’laminé ’’ son adversaire du jour en remportant de loin ces élections.
Jusque-là tout va bien. Mais là où tout se gâche chez le citoyen lambda. C’est quand on en vient à faire des biens de l’Etat ce qu’on ne saurait faire de ses propres poches. C’est le cas du ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme. Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, aurait, selon nos sources, déployé pour ces élections tout son cabinet et un nombre important du personnel de son département. Ce qui n’est d’ailleurs pas un crime.
Mais ce qui est grave et condamnable, c’est d’utiliser les véhicules de l’Etat pour ses missions personnelles. C’est visiblement le cas pour ce voyage. En effet, rapportent nous sources, ‘’la délégation à Mme la ministre’’ aurait pour ce périple emprunter les véhicules du département de la culture. Et bien entendu avec carburant et frais de missions à l’appui S.V.P. Que dire de plus si ceux-là mêmes qui doivent donner l’exemple sont des mauvais élèves.
On se souvient encore de certains propos du président IBK à son arrivée au pouvoir, où il mettait en garde les fonctionnaires qui s’hasarderaient à utiliser les véhicules de l’Etat en dehors des heures de service. Nul n’est au-dessus de la loi, aime-t-il à le dire. Ce que nous disons, c’est qu’il devrait commencer d’abord par nettoyer devant’’ sa porte’’. La grandeur d’un Homme d’Etat passe aussi par là.
A. N’djim
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment