Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les USA appellent la CMA à signer sans délai
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Le 22 Septembre




La Sous-secrétaire adjointe chargée des questions de politique économique de l’Afrique de l’Ouest et Sub-saharienne, l’Ambassadeur Bisa Williams, a représenté le Président Américain, Barack Obama, à la cérémonie de signature de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali. Au cours de la cérémonie, elle a prononcé un important discours, dans lequel elle a appelé la CMA à signer ce document sans délai. «Au nom des États-Unis d’Amérique, je félicite le peuple malien pour la cérémonie de signature d’aujourd’hui.
Cet accord de paix (produit de huit mois de négociations et soutenu par de nombreux partenaires internationaux du Mali) représente les aspirations du peuple malien à vivre en paix. Nous reconnaissons les parties qui ont signé l’accord aujourd’hui et nous exhortons ceux qui ne l’ont pas fait à redoubler leurs efforts pacifiques et signer l’accord dans un avenir proche – le peuple malien mérite la paix et ne peut attendre indéfiniment», a-t-elle déclaré.
Elle a aussi fait savoir que les Etats-Unis d’Amérique continueraient de soutenir le peuple malien, tout au long de cette période importante et au cours des années à venir. «Nous appelons toutes les parties à rétablir et à maintenir le cessez-le-feu. Aucune provocation et violation du cessez-le-feu ne peut être acceptée», a-t-elle indiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment