Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bambara Maoudé : 3 militaires maliens tués dans leur sommeil
Publié le mardi 19 mai 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Les
© Autre presse par EMA
Les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.




Au moins trois soldats maliens ont été tués lundi à l’aube au cours d’une attaque de la rébellion au sud de Tombouctou, a-t-on appris de sources proches de la guérilla et de l’Onu. Ces combats ont eu lieu à Bambara Maoundé, à une centaine de kilomètres de Tombouctou, signe que les violences s’étendent au-delà des bastions septentrionaux des groupes rebelles toujours actifs, malgré le déploiement des troupes françaises et de casques bleus.

De source militaire onusienne, on indiquait que trois soldats gouvernementaux avaient été tués et qu’un autre avait été blessé. Mohamed el Maouloud Ramadane, personnalité de la faction MAA (Mouvement arabe de l’Azawad) qui fait partie de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), a revendiqué cette attaque, qui visait des soldats récemment déployés dans la zone ainsi que des gendarmes. Les hommes du MAA, a-t-il dit, ont tué au moins dix membres des forces de sécurité maliennes.

Souleymane Maiga, porte-parole de l’armée malienne, a confirmé l’attaque survenue en début de matinée, sans donner de précisions. La CMA, composée de rebelles touarags et d’éléments arabes en lutte au Mali depuis 2012, s’est engagée dans le processus de paix mais a refusé de signer la semaine dernière un accord avec le gouvernement.

VOA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment