Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tombouctou : l’armée repousse une attaque à Bambara Maoude
Publié le mardi 19 mai 2015  |  L’Essor
Festivités
© aBamako.com par mouhamar
Festivités marquant du 53è anniversaire de l’armée Malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 sur la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, du Serval et de la MINUSMA ont défilés ce matin, lors du 53è anniversaire de l’armée Malienne.




Tôt hier matin, aux environs de 5 heures, des hommes en armes ont attaqué Bambara Maoudé, chef-lieu de la commune du même nom, situé à équidistance entre Tombouctou et Douentza (100 km). Selon des habitants joints au téléphone, le bilan est de 2 morts et 2 blessés dont un civil. Selon les habitants, l’armée a repoussé l’attaque et les assaillants ont pris la fuite pour disparaitre dans la nature. Une poursuite engagée par les militaires n’a pas permis de les rattraper.
D’après les témoignages, les combats n’ont pas duré longtemps. Les assaillants ayant compris la détermination et la puissance de feu du détachement de l’armée présent dans la localité, ont préféré décrocher rapidement.
Sue le nombre de véhicules utilisés par les assaillants, les avis divergent. Pour certains, les bandits sont arrivés à bord de 2 véhicules 4×4 et 2 motos. Pour d’autres, il n’y avait qu’un véhicule 4×4 et 3 motos.
Cette attaque a provoqué l’émoi que l’on imagine dans la petite localité de Bambara Maoudé. L’inquiétude est aussi forte chez les usagers de la route Douentza-Tombouctou. Car c’est l’une des principales voies qui relient Tombouctou au Sud du pays. Jusqu’ici, cette route était restée plus ou moins sûre. Les véhicules de transport de personnes et de marchandises y circulaient sans subir des attaques à répétition comme sur la route Goundam-Tombouctou. Signalons aussi que la route qui relie Tombouctou, Goundam, Diré, Niafunké n’est plus sûre sans escorte.
Commentaires