Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Situation du marché à la veille du Ramadan : Stocks et prix rassurants
Publié le samedi 23 mai 2015  |  L’Essor
Journée
© aBamako.com par Androuicha
Journée de la solidarité 2014 de la Fondation Orange Mali
Bamako, le 28 octobre 2014 au siège d`Orange Mali. La Fondation Orange Mali a procédé à la cérémonie de remise de dons aux différentes associations de la société civile à l`occasion de sa 3è édition de la journée de la solidarité.




Les marchés sont approvisionnés et les réserves sont largement suffisantes pour couvrir les énormes besoins de consommation du mois de carême. De quoi stabiliser les étiquettes
Le compte à rebours a commencé pour le mois de Ramadan 2015 qui débute dans environ un mois. Coïncidant cette année avec le début de la saison des pluies, les journées de jeûne seront sans doute plus clémentes.

En plus de la douceur de la température, le Ramadan 2015 s’annonce aussi paisible en ce qui concerne l’état d’approvisionnement du pays en produits de première nécessité jugés satisfaisants par les acteurs et les autorités en charge de la question.

En effet, la situation des stocks de produits de première nécessité semble largement suffisante, les prix enregistrent une stabilité réelle et les marchés sont bien achalandés. C’est là une situation rassurante pour les chefs de familles qui chaque année sont stressés dès l’annonce de ce mois béni au cours duquel des spéculations s’en donnent à cœur joie.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment