Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseil supérieur de l’agriculture : Tout pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle
Publié le mardi 26 mai 2015  |  L’Essor
Signature
© aBamako.com par Androuicha
Signature d`un protocole d`accord entre le CICR et le MDR
Bamako, le 16 décembre 2014 au MDR. Le ministre du Développement Rural, M. Bocary Tréta et le représentant du Comité International de la Croix Rouge au Mali, M. Christophe Luedi ont signé un protocole d`accord d`aide au développement de l`élevage au nord-Mali.




Le ministère du Développement rural et les producteurs vont être mobilisés autour des objectifs de production

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, va présider aujourd’hui à Koulouba, la 3è session extraordinaire du Conseil supérieur de l’agriculture. En plus des membres du gouvernement, l’événement regroupera les représentants des organisations professionnelles agricoles, les partenaires au développement, les chefs de projets et programmes de développement rural et les responsables des structures techniques du département.
Le Conseil supérieur de l’agriculture qui précède le lancement officiel de la campagne agricole, examinera les recommandations de la 6è session du Comité exécutif national de l’agriculture (CENA) qui s’est tenue le 29 avril dernier. A cette occasion, le département avait présenté les résultats de la campagne agricole 2014-2015, le plan de campagne 2015-2016 et son budget. A l’issue des travaux, le CENA a recommandé, entre autres, la transformation, la conservation et la commercialisation des produits agricoles, le renforcement des capacités des cadres et agents des différents départements dans le domaine du contrôle de qualité des intrants et produits agricoles.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment