Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Location des véhicules d’un député par la présidence de la République : malversations ou vols, allez savoir !
Publié le mardi 26 mai 2015  |  L’Inter de Bamako
Assemblee
© aBamako.com par A.S
Assemblee Nationale Vote Projet de loi




A quoi servent les fonds alloués à la présidence de la République ? Selon les murmures de Bamako, les véhicules (50) d’un honorable député auraient été loués par la présidence de la République, à raison de cent mille francs (100.000 CFA) par jour par véhicule. Faites l’addition pour un mois de location.

Sommes-nous dans une République de business, dirigée par des hommes d’affaires, transformant du coup l’Etat en un centre des affaires ? Que sont devenus les véhicules du parc auto de la transition Dioncounda Traoré ? On ne peut pas continuer à gaspiller l’argent du contribuable malien en faisant du n’importe quoi.



Chiffre 70

C’est le nombre de voyages effectués par le président IBK à l’extérieur du Mali en moins de deux ans d’exercice du pouvoir. Question combien coute un voyage du président de la République au budget ?



La politique africaine de la France peut-elle changer ?

Non ! Si un changement radical de la Françafrique est absolument nécessaire, dans l’intérêt de la France et des pays africains, ce changement ne peut pas venir de François Hollande. Si, en France, des mouvements sociaux peuvent encore manifester la protestation populaire, en Afrique cette politique peut s’exercer sans frein, appuyée sur des pouvoirs despotiques et arbitraires qui ont tous été confirmés par le soutien sans faille et sans le moindre changement du pouvoir français. Françafrique= dictature (Kabila, Faure, Condé Nkurunziza…)
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment